Mot du Maire de la Commune de Bayangam

Mesdames et messieurs,
Populations des groupements Batoufam, Bandrefam, et Bayangam ;

L’honneur m’échoit de vous souhaiter une chaleureuse bienvenue sur le site internet de notre municipalité.
Je saisis cette opportunité pour remercier tous les acteurs de développement local, notamment les forces vives de la diaspora, les partenaires locaux du développement, notamment du PNDP, du FEICOM, les sectoriels du Département du Koung-khi, pour leur disponibilité et implication, chacun en ce qui le concerne, pour la préparation, la maturation et le suivi des différents programmes et projets, qui nous permettent d’avoir un cadre de dépenses à moyen terme (CDMT) de qualité.
Ces remerciements vont également à l’endroit des Conseillers Municipaux, pour la qualité de leur implication dans les travaux et projets en cours.
Mesdames et messieurs, la vision générale qui est la nôtre est de faire de l’institution municipale un véritable centre de participation au processus de développement local du territoire.
Au moment où les communes doivent s’arrimer au concept de budget-programme institué par la loi de 2009 portant régime financier des collectivités territoriales décentralisées, un des programmes majeurs de notre municipalité est  la poursuite de l’urbanisation.
Pour l’année 2018, notre cheval de bataille demeure  la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie de nos populations.
Cela passe par:

• l’amélioration de la qualité de la gouvernance locale,
  •  l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base, à savoir l’eau potable, l’électrification rurale, les soins de santé  de qualité, l’enseignement de base et secondaire ;
  • la promotion de la dynamique de développement de l’économie locale ;
  • l’harmonisation du développement de la ville et des pratiques culturelles, ainsi que l’achèvement des travaux de construction du Cercle Municipal de Bayangam.

. Ce projet est réaliste et réalisable avec le concours de tous, dans une synergie d’action entre les forces vives, les élites intérieures et extérieures, la coopération décentralisée, et  le soutien de l’Etat du Cameroun.
Vive la Commune de Bayangam.

About cheysson